Télécharger une photo Instagram : comment faire ?

Différent des autres réseaux sociaux, Instagram ne dispose ni d’options ni d’outils pour télécharger les photos facilement. Mais comment faire pour télécharger les image sur cette plateforme ? Voici quelques techniques et astuces pour obtenir une photo Instagram.

Première étape : trouver l’url de la page

La première technique à adopter pour télécharger une photo Instagram est de copier l’url de la page où la photo a été publiée. Il faut alors cliquer l’image sur le profil ou le compte de l’utilisateur, trouver l’option qui permette de copier l’url puis aller sur le moteur de recherche de votre ordinateur de bureau. Cette option se trouve sur les trois points en haut, à droite de la photo que vous aimeriez télécharger, l’url sera ensuite enregistrée dans le presse-papier. Cet url vous permet de retrouver l’image même en quittant la page initiale.

Seconde étape : obtenir le code source puis télécharger la photo

Après avoir collé l’url sur le moteur de recherche de votre ordinateur de bureau, vous obtiendrez ainsi le code source html. Il faut alors cliquer sur l’option afficher , puis sur  développeurs et ensuite cliquer sur code source. Le code html s’affichera, faire exécuter la  commande  ctrl+F et puis taper en recherche « JPEG », c’est le lien https qui sera copié  puis collé dans un nouvel onglet pour donner la version photo jpg.  Après cela, rien de plus facile pour télécharger une photo Instagram en sélectionnant l’onglet « enregistrer l’image sous ».

Trouver des applications faciles à utiliser

Pour pouvoir télécharger une photo Instagram, vous pouvez opter pour une utilisation de diverses applications. En utilisant les mêmes principes et les mêmes étapes sur la copie de l’url de la page, vous pouvez utiliser le site downloadgram pour obtenir une photo de votre choix sur Instagram. Option des plus faciles, si vous voulez obtenir une photo Instagram appartenant à d’autres utilisateurs, il suffit de faire une capture d’écran et rogner la photo tout en sachant que la qualité de l’image sera réduite.

À part downloadgram, vous avez la possibilité d’utiliser d’autres applications, telles que Video Downloader Instagram, le service IFTT ou encore SaveFrom.net Helper. Toutes les applications pour télécharger une photo Instagram doivent toujours passer par une copie url de la page de publication , vous aurez ainsi l’embarras du choix quant à l’outil ou l’application à utiliser. Cependant, il faut être vigilant quant aux virus ou malwares par l’utilisation de ces applications. Certaines d’entre elles sont parfois peu fiables.
.

Pourquoi choisir le plexiglas pour son impression photo ?
Impression photo rétro : tout ce qu’il faut savoir pour le faire !