Combien coûte en moyenne un livre photo ?

Êtes-vous à la recherche d’un livre photo ? Il est un peu comme un CV pour ceux qui souhaitent se lancer dans une carrière de mannequinat ou dans le cinéma pour obtenir des contrats. C’est aussi un moyen ludique pour garder des souvenirs. Il est possible par exemple de réaliser un album photo lors d’événements marquants, comme le mariage, les fiançailles, la grossesse, l’anniversaire d’un enfant, etc. Combien coûte en moyenne un livre photo ?

Combien coûte un livre photo ?

Le prix d’un livre photo varie en fonction du besoin de chacun. Vous pouvez trouver plusieurs types de modèles d’album photo qui répond à vos attentes ainsi qu’à votre budget. Si vous avez un petit budget, il existe par exemple des albums photo pas chers tels que le mini livre photo. Si voulez une qualité haut de gamme, vous pouvez choisir d’autres modèles et d’autres formats, comme le moderne paysage. Le mieux est de comparer les prix sur le marché pour trouver la meilleure offre. Certains prestataires proposent l’établissement d’un devis pour connaître en amont le coût de votre commande.

Les critères qui déterminent le prix d’un livre photo

Pour calculer le prix d’un album photo, certains critères doivent prendre en compte. Vous devez penser par exemple au format et à la taille de votre album. Il existe respectivement trois modèles de formats : portrait, paysage, carré. La taille du livre photo existe également en trois types : petite, moyenne et grande taille. Si vous choisissez le livre grand, le prix sera élevé ainsi. Pourtant, il est conseillé d’opter pour le format paysage et de taille importante pour un livre photo sur le site CEWE. Et pour les ambiances familiales et festives, choisissez l’album photo au format vertical et le format carré pour les œuvres plus originales et artistiques.

Les autres critères à comparer

En outre, le prix dépend également du design du livre photo. Sachez que vous pouvez le personnaliser en choisissant la couverture et la mode d’ouverture que vous voulez. Il existe trois types de couvertures : rigide, souple, matelassée. Cette dernière est souvent idéale pour un livre de naissance avec son côté rassurant et doux. La qualité du papier est le dernier critère à comparer. Les prix d’un album photo avec un papier classique, ou papier créatif ou papier photo sont différents. Pour information, le délai de la livraison dépend du choix de l’album.

A quoi faut-il faire attention pour le choix de son livre photo ?
Mariage, naissance, vacances : quels sont les thèmes des livres photos ?