Pourquoi choisir le plexiglas pour son impression photo ?

Le plexiglas ou le polyméthacrylate de méthyle se reconnaît facilement par sa brillance et par sa transparence. Fabriqué à partir de pétrole brut, il figure actuellement parmi les matières les plus sollicitées dans le domaine de la décoration. Il représente aussi un support parfait du tirage photo.

Une visuelle de qualité impeccable

Beaucoup de photographes utilisent actuellement le plexi pour exposer leurs chefs-d’œuvre. Et pour cause, ce support permet une qualité de finition impeccable aux photos. Grâce à lui, ces dernières seront à la fois nettes et piquées. Il est possible d’imprimer l’image sur du papier photo de qualité et de la coller sur du plexiglas. Bien entendu, l’impression directe sur la plaque est également envisageable. Il faut néanmoins polir d’une manière soigneuse les bords du plexi afin de mettre en valeur l’effet de profondeur. À noter que la matière en question est parfaite pour éclairer une chambre, car elle offre une qualité optique parfaite au verre. C’est logique si l’on se réfère à ses propriétés chimiques garantissant la transmission de la lumière avec un spectre de longueurs d’onde plus large.

Une robustesse et une résistance parfaites

Le plexi a une apparence presque identique au verre, mais il est plus solide. Il résiste parfaitement aux coups et aux bris. En priorisant le plexiglass impression photo, vous limitez les risques de détérioration de vos images. Contrairement à certaines idées reçues, ce type de support ne jaunit et ne s’opacifie pas avec le temps. Aussi, il n’est pas sensible au soleil et à l’eau. Il peut donc servir pour exposer vos photos en plein air ou bien dans un endroit humide comme dans la salle de bain ou encore dans la cuisine. Pour informatique, une image imprimée sur du plexiglas est facile à transporter étant donné qu’elle est légère.

Des couleurs d’impression fidèles et un entretien facile

L’impression sous plexi est une solution si vous voulez faire ressortir la brillance des teintes grâce à un beau contraste. La photo ainsi reproduite d’une manière très fidèle sans perte de qualité en termes de luminosité et de texture. Peu importe qu’elle soit de petit ou de grand format, le plexiglass impression photo, garde ses particularités prédisposées afin de rentrer plus facilement dans votre embellissement d’intérieur. Sachez, par ailleurs, que le plexi est un support facile à entretenir. En effet, les taches ne s’accrochent pas sur cette plaque lisse. Et même si les salissures parviennent à rester sur la surface, il est possible de les nettoyer avec du chiffon humide.

Impression photo rétro : tout ce qu’il faut savoir pour le faire !
Télécharger une photo Instagram : comment faire ?