Photos de grossesse : idées et astuces pour prendre de jolies photos

Être enceinte est une chose incroyable et c’est également un moment inoubliable dans la vie d’une femme. Voilà pourquoi, le fait de capturer ce moment est primordial. Comme il ne durera que neuf mois, il faut connaître le moment propice pour pouvoir immortaliser ce passage de la vie et de pouvoir créer de magnifiques souvenirs à l’aide de ces photos. Seulement, comme toutes belles photos qui se respectent, certaines règles sont de mise. Il ne faut pas non plus oublier qu’il ne s’agit pas ici de prendre n’importe quelle photo, mais de prendre des photos de grossesse.

Le moment parfait pour la prise des photos

Bien évidemment, ce moment dépend entièrement de vous. Il est quand même recommandé de prendre des photos de grossesse lorsque le ventre commence à se faire voir. Donc le meilleur moment ici commence à peu près au sixième mois. Ceci est surtout dû au fait que c’est à partir de ce mois que le ventre est parfaitement arrondi. Il ne faut pas non plus attendre trop longtemps pour ne pas risquer de trop s’approcher de la date probable d’accouchement ou DPA.

Les différentes astuces pour bien réussir les photos

Tout d’abord, la meilleure des astuces est de toujours se tourner vers des professionnels, mais vous pouvez également le faire vous-même. Surtout, si vous prenez-vous même les photos, assurez-vous de bien mettre en valeur votre ventre. Ensuite, concernant les vêtements, il faut éviter de mettre des vêtements trop sombres ou bien des vêtements à motifs. Après, il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit ici de votre futur bébé, privilégiez donc l’aspect cocooning pour que la chaleur du foyer se fasse ressentir à travers la photo. Toutefois, il est tout à fait possible de prendre des photos à l’extérieur, il faut seulement s’assurer qu’il s’agisse d’un joli cadre.

Les petites touches qui embellissent les photos

Pour prendre des photos de grossesse différentes et originales par rapport aux autres, il faut surtout rester fidèle à soi-même. En ce sens, vous n’êtes pas forcé de prendre des photos comme tout le monde, mais seulement de vous sentir à l’aise devant l’objectif. Il est également possible de faire une jolie petite photo de famille pour pouvoir faire un petit montage d’avant et après la grossesse. Par ailleurs, le fait de jouer avec les éclairages ou bien d’oser le contre-jour reste toujours une valeur sûre pour bien dessiner votre silhouette.

6 poses pour vos photos de couple (qui marchent à tous les coups)
La photographie de paysage : comment prendre l’image parfaite ?