Photo d’art de Chicago : découvrir les meilleurs clichés en ligne

photographes

Chicago est une ville réputée pour ses merveilles architecturales et ses fabuleux paysages urbains. La Ville des Vents compte un grand nombre de lieux emblématiques, magnifiques, magiques. Ceux qui ont eu le bonheur d’y séjourner en ont tous immortalisé les plus beaux endroits. Mais qui mieux qu’un artiste photographe peut en prendre les meilleurs clichés ? Parmi eux, il y en a qui se démarquent par la qualité de leurs clichés qu’on les qualifie de photos d’art. Le meilleur de leurs œuvres est exposé en ligne.

Découvrir Chicago à travers des photos d’art

Si vous n’avez pas encore eu le privilège de visiter Chicago mais que vous avez un coup de cœur pour cette immense ville américaine, il y a une alternative à cela. Admirez les photos de Chicago réalisées par des artistes photographes capables de capter le moment présent, parfois fugace, pour en transmettre toute l’atmosphère, toute l’émotion. On ne parle pas de photographes qui prennent de belles photos et qui maîtrisent tout simplement la technique photographique. Pour tout dire, prendre une photo, et même d’excellentes photos, c’est pratiquement à la portée de monsieur-tout-le-mode. C’est devenu si facile avec l’évolution des caméras des smartphones et grâce à leurs multiples fonctionnalités. Il est plutôt question d’artistes photographes en quête d’un esthétisme qui frôle quelquefois l’abstraction. Aussi, à travers les photos d’art prises par de tels artistes photographes, vous pouvez voir Chicago à travers leurs yeux. C’est comme si vous-même y étiez, à la seconde où le cliché a été pris. Faites connaissances avec un de ces génies de la photographie sur le site michaelguez.com où vous découvrirez également quelques-uns des meilleurs clichés de Chicago.

Des images d’exception de Chicago

Parmi les sites des millions de fois photographiés à Chicago, il y a le « Bean » ou le Cloud Gate. Cette sculpture urbaine exceptionnelle est surtout sublime à l’aube et de nombreux photographes n’ont pas manqué de la prendre en photo sous toutes les coutures. Le Flamingo figure également sur la liste des photos les plus shootées et il séduit particulièrement les amateurs de design et d’architecture. C’est une structure que des artistes photographes ont su mettre encore plus en valeur en se postant sur différents angles de vue. Autre image d’exception que vous pouvez découvrir en ligne, c’est le Chicago Theatre, l’emblème officieux de la ville. Ce bâtiment est surtout photographié le soir en raison de l’animation qui y règne, lui conférant un aura singulier. Il y a aussi des photos de Chicago vues d’en haut, prises par des photographes qui ont une préférence pour les photos aériennes. C’est à 310 mètres au-dessus du Magnificent Mile dans le John Hancock Building qu’ils les prennent, là où ils ont une vue à 360° sur la ville.

Les clichés réalisés par les artistes photographes

Si vous voulez découvrir les plus beaux clichés de Chicago, ce sont ceux des artistes photographes. Leurs clichés sont toujours un peu décalés par rapport à ceux des autres, plus étonnants aussi et ils vous marquent davantage. Le fait est que les artistes photographes vont parfois là où les autres ne pensent pas, ce qui leur permet d’obtenir des images qui sortent de l’ordinaire. Comme vous le savez, chaque artiste photographe possède son propre style photographique qu’il a développé au fil du temps et qu’il continue de peaufiner. C’est un peu sa signature, sa marque de fabrique mais surtout sa vision du monde. En l’occurrence, à travers les clichés de Chicago, un artiste photographe vous transmet sa vision de cette ville, ce qu’il ressent en la parcourant. C’est sa propre sensibilité que vous voyez, autrement dit chaque photo de Chicago que vous découvrez en ligne est l’expression des émotions vécues à l’instant où l’artiste photographe a appuyé sur le bouton de son appareil.

Plonger dans Chicago via des photographies

Vous ne pouvez pas partir pour Chicago mais des artistes photographes l’ont fait. Par conséquent, vous pouvez voir la ville, en découvrir les endroits les plus beaux, quelques-uns de ses habitants, parfois des scènes insolites, quelquefois curieuses, voire choquantes. Bref, vous partez en voyage vers un pays lointain et suivez pas à pas l’artiste photographe de votre choix à travers ses clichés. Il arrive aussi que des scènes soient sombres pour que vous en compreniez toute la profondeur, d’autres fois, elles sont de mille couleurs, mais toutes sont des œuvres d’art. Il faut que vous sachiez qu’un artiste photographe prend une foule de photos, un sourire par-ci, un vol d’oiseau par là. Mais ce qu’il va faire paraître sur son site, ce sont celles qui portent le plus d’empreinte, les meilleures photos de Chicago. Ce que vous verrez en ligne, ce sont les photos qui ne laissent personne indifférente, celles qui portent en elles le souvenir d’un parfum, d’une note de musique, d’un film ou d’un tableau de maître.

Comment se former pour être photographe ?
Comment devenir photographe professionnel ?