Concours Nature : A LIRE Important Mise à jour

Mise à jour du 28 Avril

La date de la fin du concours est encore loin, mais le problème ne semble pas réellement intéresser Yahoo qui reste sourd à nos nombreuses relances. Mais nous avons quand même quelques informations intéressantes. D’abord, et c’est probablement la plus importante, le mail concoursphototech@yahoo.fr fonctionne bel et bien !

Pour preuve, nous recevons tous les jours des candidatures au concours via cette adresse. C’est donc bien la preuve que ça marche… mais pourquoi certains n’y arrivent ils pas ?

Deux pistes : 1. Vérifiez la taille de vos fichiers. Même si il est possible d’envoyer des mails avec des pièces jointes de plus de 10 Mo, rien ne garantisse que cela fonctionne parfaitement. N’hésitez pas à faire plusieurs envois !

2. Le message d’erreur que reçoivent ceux qui n’arrivent pas à envoyer leurs candidatures indique que le compte est temporairement indisponible. Il semblerait que le compte se bloque lorsque quelqu’un essaye d’y entrer par effraction et fasse un grand nombre de tentatives (ratés) de mots de passe. Le compte se bloque alors par mesure de sécurité et les mails ne sont plus accessibles. C’est cette théorie que nous voulions vérifier avec Yahoo mais qui reste, pour l’heure, de la simple supposition. Du reste, si vous avez essuyé un refus de la part de la boite mail, ressayez à nouveau plus tard ! Il est possible que ça fonctionne !

Si l’adresse continu à mal fonctionner nous devrons en créer une nouvelle mais nous préférerions éviter pour ne pas créer la confusion parmi les lecteurs.

N’hésitez pas à nous faire des retours ici même pour nous dire si vous parvenez, ou non, à envoyer vos candidatures !

Bonjour les Phototechniciens,

comme vous le savez, nous avons des difficultés avec notre mail concoursphototech@yahoo.fr, et nous sommes actuellement en contact avec Yahoo pour essayer d’élucider la nature du problème car si une partie d’entre vous n’arrive effectivement pas à envoyer leur photos à l’adresse si dessus, d’autres le font sans le moindre souci.

En attendant, et comme la date de fin du concours est encore lointaine (vous avez un bon mois devant vous !), merci de NE PAS envoyer vos participations à l’adresse de substitution (questionsphototech@yahoo.fr) que nous avons mis en place pour le dernier numéro. Cette adresse n’a pas vocation à prendre en compte les participations du concours.

Donc, si vous n’avez pas réussi à participer à l’adresse mail officielle deux solutions, soit vous envoyez votre candidature par la poste sur un CD gravé a Phototech concours lecteurs Edition Riva, 16, rue de la Fontaine au Roy 75011 Paris.

Soit, vous attendez que l’on vous informe, via le blog ici même, que la situation est à nouveau normale et que vous pouvez participer sur l’adresse mail officielle.

En attendant AUCUNE CANDIDATURE ENVOYEE A L’ADRESSE DE SUBSTITUTION NE SERA PRISE EN COMPTE.

Nous allons régler la situation rapidement, et nous vous tiendrons au courant sur le blog ! Restez à l’écoute, et profitez des beaux jours pour réaliser le cliché gagnant !

posté par Phototech dans concours lecteurs,Divers et a commentaires (14)

14 Responses to “Concours Nature : A LIRE Important Mise à jour”

  1. Marie dit :

    Oh non, je suis degoutée.

  2. Antoine dit :

    Moi aussi je suis dégoûté !!!

    Est-ce que le problème sera réparé avant la date fatidique de la fin du concours ?

  3. David dit :

    La date limite approche et le problème n’est visiblement toujours pas résolu ce jour : multiples envois impossibles!
    Y a-t-il une solution? une autre adresse? …

  4. Amande dit :

    Quel dommage ce problème…
    Un concours qui par le thème aurait intéressé plus de lecteur que les précédents…

  5. Cécile dit :

    Bonjour,

    après plusieurs essai d’envoi à différentes heures de la journée, et avec différentes adresses e-mail, tout en séparant mes photos en plusieurs envois,
    je reçois toujours le même message

    « This is an automatically generated Delivery Status Notification.

    Delivery to the following recipients failed.

    concoursphototech@yahoo.fr « 

  6. Cécile dit :

    ou, lorsque j’utilise mon adresse yahoo,

    « Hi. This is the qmail-send program at yahoo.com.
    I’m afraid I wasn’t able to deliver your message to the following addresses.
    This is a permanent error; I’ve given up. Sorry it didn’t work out.

    :
    77.238.177.9 failed after I sent the message.
    Remote host said: 554 delivery error: dd This account has been temporarily suspended. Please try again late »

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela marche chez certains, et pas chez d’autres…

    Je reessaierai à nouveau plus tard…

  7. MisterPoulpe dit :

    3 essais infructueux…

  8. MisterPoulpe dit :

    Je viens d’essayer via gmail, hotmail marche pas non plus… Je suis chez Sfr, est ce que les gens qui ont les mêmes problèmes sont aussi chez eux ?

  9. laurent dit :

    J’ai essayé sans pièces jointes et ça passe.
    J’ai ensuite essayé avec ma plus petite photo (2162 Ko) et là ça passe plus.
    Je suis chez free et j’utilise outlook.
    Si quelqu’un a une idée ?

  10. adri80 dit :

    Je suis chez Bouygues et le problème est le même, j’envoi mes mails à partir d’hotmail.
    y aurait il possibilité d’envoyer les images par un album « clip art »?

  11. Sp@n dit :

    Impossible d’envoyer j’essaie depuis 2 jours avec 6 adresses mail differentes et rien n’y fais. creer une adresse de secours s’il vous plait car nous sommes plein dans mon cas
    merci d’avance

  12. Romain dit :

    Bonjour, Pourquoi vous échiner à garder un mail chez Yahoo ? Il existe tant de fournisseurs de mail gratuit. Par exemple google (gmail) autorise l’envoi et réception de mails de 20-25Mo.
    … Personnellement j’ai envoyé mes photos par courrier postal pour ce concours :-)

    Allez, malgré ces ratés, longue vie à votre magazine.

  13. Mo dit :

    à quand est fixée la date de fin du concours « nature »?

  14. J’ai fais de nombreux essais et impossible d’envoyer mes photos…Retour systématique avec le message d’erreur…Je refais une tentative aujourd’hui en espérant que ce soit la bonne…..Si cela ne fonctionne toujours pas on fait comment ?